Publications
Emergency Assessments, Refugees and IDPs, Food Security Analysis
31 March 2013

L’évaluation approfondie de la sécurité alimentaire dans les camps de réfugiés et auprès des populations autochtones (hôtes) a montré une prévalence élevée de l’insécurité alimentaire chez les deux catégories de ménages. En effet, l’évaluation indique que 52% et 58% respectivement des réfugiés et des autochtones sont affectées par l’insécurité alimentaire. Chez les réfugiés, l’analyse désagrégée de la prévalence à l’insécurité alimentaire à mis en évidence des disparités importantes selon le lieu de résidence (camp ou hors camps), l’origine, le sexe, le statut matrimonial et l’âge du chef de ménage.

Emergency Assessments, Food Security Analysis
31 October 2012

Le Burkina Faso sort progressivement d’une situation alimentaire difficile causée par la sécheresse. première session 2012 du Comité de Prévision de la Situation Alimentaire (CPSA) tenue en février 2012 a présenté, pour la campagne 2011/2012, une production céréalière définitive nationale brute de 3.666.405 tonnes de ‐154.462 T dans 170 communes à risque d’insécurité alimentaire alimentaire, la Direction Générale de l’Economie enquête de vulnérabilité dans ces communes à risque ménages.

Emergency Assessments, Food Security Analysis
30 April 2012

L’objectif de cette étude est d’actualiser les indicateurs‐clés de la sécurité alimentaire en vue de formuler, le cas échéant, les options de réponse les mieux appropriées pour la réduction de l’insécurité alimentaire.

Il s’agit spécifiquement :

  • de déterminer le niveau d’insécurité alimentaire dans les régions enquêtées ;
  • d’identifier les causes de l’insécurité alimentaire et de la vulnérabilité à l’insécurité alimentaire ;
  • de décrire le profil des ménages en insécurité alimentaire et de ceux vulnérables à l’insécurité alimentaire ;
  • d’identifier les stratégies d’adaptation développées par les ménages pour faire face aux chocs ;
  • de formuler, le cas échéant, des recommandations sur les types d’interventions les plus appropriées pour atténuer l’insécurité alimentaire.